Le massage Amma Assis
Le massage Amma Assis sur chaise est un enchainement précis de mouvements et de techniques de pression, d’étirement, de balayage et de percussion. Il est sans danger et procure au sujet qui en bénéficie une dynamisation du corps en un temps record.
Technique ancestrale par excellence, pratiquée en Chine depuis des millénaires, le massage Amma, dit encore «Anma ou Anmo» selon les termes japonais ou chinois, fait son apparition en Corée puis au Japon il y a plus de 1300 ans.
Les bienfaits du massage Amma Assis :
Par son approche énergétique sur les 148 points des méridiens du corps, des muscles et des articulations, le massage Amma assis (15 à 20 mn), comporte de nombreux bienfaits, tant dans la prévention de certains troubles liés au stress que dans leur traitement si ceux-ci sont déjà installés. Son effet apaisant et profondément relaxant rééquilibre le corps, améliore la circulation, soulage les tensions nerveuses et dynamise l’organisme tout entier avec pour conséquences:
- Il stimule les méridiens d’acupuncture.
- Il active la circulation de l’énergie dans le corps.
- Il renforce le système immunitaire.
- Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
- Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
- Il offre un bien-être intérieur et procure un sentiment de calme.
Idéal en entreprise
Il aide les employés à mieux gérer leur stress et accroit leur productivité.
Le massage doit être relativement court, environ 15 à 25 mn, son but est de détendre et de dynamiser, il ne doit pas fatiguer.
Il suffit d’une faible surface de travail pour le déroulement d’une séance, seulement 4m2 sont nécessaires.
Le massage est habillé, il n’y a pas besoin d’un espace nécessitant une intimité particulière.
Précautions nécessaires
En général, il n’existe aucune contre-indication aux massages sur un patient en bonne santé. Cependant, le massage Amma qui est un massage profond sera contre-indiqué ou devra être modifié dans certains cas.•
- Pour toutes les personnes souffrant de troubles circulatoires, de problèmes cardiaques ou de diabète.
Il est donc recommandé de consulter son médecin avant de procéder au massage Amma. - Après un repas durant le temps de la digestion.
- Pendant la période post-opératoire d’une intervention majeure.•Lors de problèmes cutanés infectieux ou contagieux ou sur des plaies non encore cicatrisées.
- Lors d’une fièvre importante
Réservez dès maintenant votre massage Amma !